Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Seule avec Mémé...
Seule avec Mémé...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
17 décembre 2015

Episode 3

Y'a pas eu besoin que Mémé elle aille à l'école pour que je me tape la honte... L'école et la honte, elle se sont incrustées toutes seules à la maison à cause d'une bête idée de la maîtresse : fallait qu'on fasse un exposé en bignome, et mon gnome à moi, c'était Déborah Finnais, que c'est même pas ma copine et qu'elle a pas arrêté d'insister pour qu'on travaille à ma maison pour être plus tranquilles que chez elle. Moi, j'ai bien essayé de lui dire que c'était un peu le zoo chez moi...

02

Et ben Deborah Finnais, elle est tombée comme une mouche devant toutes celles de ma maison, et  je la voyais déjà plus tellement elle avait déjà filé tout au bout de la rue que Mémé elle avait même pas encore fini de lui proposer un snack.

01

Maintenant j'ai la super honte, parce que Déborah elle a raconté à tout le monde comment c'était chez moi, et elle ose même plus m'approcher de peur que je lui dégaine une tsé-tsé. J'ai de la chance que la maîtresse elle a cru que c'étaient des mythos tellement c'était gros son histoire de mouches au milieu d'un marécage au milieu du salon, sinon je crois que Mémé, elle aurait eu plein de problèmes...

03

J'ai quand même dit à Mémé qu'on pouvait pas continuer comme ça à faire élevage dans le salon, mais j'ai pas vraiment fait mouche et elle continuait à les regardait voler.

04

Faut dire que Mémé, face aux mouches, elle la prend beaucoup, elle pique une de ses grosses colères, elle les menace de porter plainte pour harcèlement si elles continuent à lui tourner autour comme ça, mais on peut pas dire que ça soit super efficace...

05

Les gros yeux non plus, ça marche pas avec elles, mais ça m'étonne pas.,

06

J'essaye d'aider autant que je peux à nettoyer pour nous en débarrasser, mais le problème avec les mouches, c'est qu'elles reviennent comme des mouches.

D'façon, les mouches, c'est qu'un demi-problème à côté de la plomberie qui fuit de partout et qui salit au lieu de laver.

07

A l'école, le seul ami que j'ai depuis que Deborah Finnais elle a raconté partout que j'avais les égouts au milieu de ma maison, c'est Sam Sekemoto. Même que lui, il m'a invité chez lui après l'école.

Sam, c'est sa Mémé aussi qui s'occupe beaucoup de lui, mais lui sa maison elle est propre et les robinets ils fuient pas de l'eau partout.

08

Moi j'ai pas pu résister à profiter de prendre une douche bien chaude, mais la Mémé de Sam elle m'a passé un gros savon, et pas du tout pour m'aider à me laver bien.

09

Moi j'ai dit à Sam que sa Mémé elle était méchante et que je l'aimais pas. Mais c'était une grosse boulette que j'ai faite, parce que j'avais pas vu, mais sa Mémé elle était juste derrière, et elle a pas besoin d'un appareil comme la mienne pour entendre absolument tout.

La mémé de Sam, elle a dit que je pouvais plus venir chez eux faire mes devoirs parce que j'étais une mauvaise fréquentation et que j'avais aucune éducation. Moi, j'ai trouvé ça vachement  injuste.

10

J'ai répété à Mémé ce qu'elle avait dit celle de Sam, pour la faire réagir un peu. On peut pas continuer à vivre comme ça, c'est trop dégoûtant. Pis on pue,

11

Mémé elle a promis de trouver une solution, et elle m'a emmené à la piscine municipale. C'est bien là-bas, y a des salles de bains toutes gratuites. C'est un peu la honte, mais c'est la honte encore plus de sentir mauvais.

12

Le but, c'était de pas trop se faire remarquer. Mais Mémé, elle a plongé toute habillée dans la piscine, alors c'était carrément râpé. Le maître-nageur il lui a fait tout un sermon, il voulait lui faire payer une amende qu'on pouvait même pas payer de toute façon

Finalement, il était prêt à passer l'éponge sur notre hygiène douteuse à condition qu'on se tienne à carreau sur la touche. Je sais pas trop ce qu'elle a compris Mémé, mais...

 

13

... elle a sorti sa canne à pêche et elle a failli éborgner un nageur municipal. Maintenant, elle est interdite de piscine.

14

Moi, en tout cas, je lui ai emprunté sa canne. J'ai pleins de mouches pour faire appât et je sens déjà le poisson, c'est fait pour moi, la pêche. Bon, j'attrape que des petits vairons pas très mignons, mais à l'épicerie, ils m'en ont donné de l'argent de poche pour remplir les miennes toutes vides.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité